L'hypnose curative : un allié puissant !



FOIRE AUX QUESTIONS



  1. L'hypnose curative c'est pour qui ?


L'hypnose c'est pour toutes personnes désireuses de mettre en place un changement. Pour toutes personnes souhaitant retrouver un équilibre,  retrouver le bien-être qui correspond à chacun.


  1. Est ce que je suis hypnotisable ?


Oui ! Tout le monde l'est ! Un seul pré-requis : avoir envie d'être hypnotisé. Quand vous prenez rendez-vous, une partie de vous est déjà Ok pour aller dans la transe.


  1. Est ce que j'entends tout ce que vous me dites pendant ma séance d'hypnose ?


Oui ! en séance d'hypnose curative vous êtes invité à parler, à dialoguer, à exprimer ce que vous vivez, ce que vous ressentez, ce qui est là pour vous.


  1. Est ce que je me rappellerai de ma session d'hypnose curative ?


Oui ! Vous vous rappelez de ce que nous avons parlé. Vous êtes acteur / actrice de vos choix pendant toute la séance. Vous décidez de ce qui est bon, juste et équilibré pour vous. Ce sont vos choix à vous. Vous vous rappelez de ce que vous décidez de mettre en place pour vous.


  1. Je suis très mental, très logique, très cartésien !


Tant mieux ! cela ne sera que plus facile de vous permettre de mettre à profit cette qualité à votre service. Je vous proposerai de vous en servir pour aller dans la transe. La logique du mental :

1er pas : Je veux aller mieux ! Je prends rendez-vous.

2eme pas : Je suis guidé(e) par un professionnel pour mettre en relation esprit conscient (logique / sens critique) et esprit subconscient (émotions / imagination / sensations / patterns) et faire dialoguer ensemble ces "2 vieux pôtes" qui se retrouve dans une transe équilibrée.

3eme pas : Je joue le jeu à 100%.

Logiquement vous êtes prêt(e) pour votre hypno-thérapie.


  1. J'ai souvent des émotions !


Tant mieux ! cela ne sera que plus facile de vous permettre de mettre à profit cette qualité à votre service. Les émotions se situent dans le subconscient. Vous avez des émotions, c'est votre subconscient qui commence à dialoguer. Parfait pour la suite…


  1. Mes émotions sont bloquées…


Pas de soucis. J'ai plein d'astuces à vous proposer. Je suis multi-outils, je m'adapte à qui vous êtes. Pré-requis pour une séance : "je joue le jeu à 100%"


  1. Je n'ai pas d'imagination !


Ce qui se passe avec cette idée "je n'ai pas d'imagination", c'est que beaucoup de personnes pensent que l'imagination c'est : voir des images, faire une visualisation.

L'imagination est bien plus vaste ! Réduire l'imagination à voir des images, serait de dire qu'une cerise est seulement rouge. Alors qu'en fait pour beaucoup de personnes la cerise à du goût, une texture, une odeur et la sensation que l'on à quand on la mange est tout a fait particulière, surtout quand on est dans l'arbre… Vous avez les papilles qui s'activent, c'est parfait ! vous êtes avec le monde de l'imagination !

L'imagination, c'est différent "canaux" de perceptions qui s'activent. Pour certains c'est voir, pour d'autres c'est ressentir, pour d'autres encore c'est entendre, gouter, sentir les odeurs. Il n'y pas de règles pré-établis. Quand vous êtes connecté à votre imagination, votre subconscient vous envoi de l'information soit visuelle, soit sensitive, soit sonore, soit olfactive, soit gustative. Ou un "mix maison" de tout ceci dans l'instant présent de ce que vous vivez dans la transe en rapport avec la problématique.


  1. Est ce que je dors pendant ma séance d'hypnose ?


En hypnose curative on ne dors pas ! Vous êtes en action dans la transe. La connexion entre votre esprit conscient et subconscient vous permet d'être très concentré(e).


  1. Est ce que je perds le contrôle pendant ma séance d'hypnose ?


Au contraire ! Vous êtes acteur / actrice de ce que vous souhaitez mettre en place pour aller vers votre objectif. Les séances d'hypnose curative sont très participatives, dans l'expression et le dialogue.


  1. Est ce que quelque chose va s'effacer dans ma mémoire ?


Il n'est pas possible d'effacer des souvenirs. Les souvenirs, vous les avez vécus. Ce qui est possible, c'est de faire varier, moduler, évoluer, ce sont les émotions, sensations qui sont attachés à ces souvenirs.


  1. Est ce que je vais revivre un traumatisme ?


Non ! Vous êtes dans la transe à la fois observateur et relié a de l'information (émotionnelle, mentale et physiologique). Le subconscient vous donnera toujours les informations reliés aux évènements que vous êtes en mesure de gérer. Vous validez au fur et à mesure de la séance ce vers quoi vous souhaitez aller.

Et surtout : Vous n'êtes pas seul(e) ! Nous sommes des "partenaires". Je vous guide pour vous proposer de moduler, transformer, de faire évoluer ce qui "coince" vers ce qui est plus juste, bon et équilibré pour vous, à votre rythme.


  1. Est ce que je vais dire des choses intimes ?


Vous avez toujours le choix de dire ou de ne pas dire ce qui se passe dans votre corps, dans vos émotions, dans votre esprit quand je vous pose des questions. Le cadre qui est posé est un cadre professionnel, tout ce que vous exprimez est confidentiel. Ce qui vous est proposé, c'est de mieux comprendre comment ce qui vous dérange, ou ce que vous souhaitez faire évoluer, transformer, c'est écrit et vous impacte dans votre corps, dans vos émotions, dans votre psyché, dans vos choix et non choix de vie.


  1. Est ce que je peux me sentir ou devenir dépendant(e) des sessions d'hypnose curative ?


À chaque session, je vous propose de valoriser votre séance avec différents outils à mettre en place entre les rendez-vous. Au fur et à mesure des sessions vous allez vers votre autonomie. Nous allons ensemble dans la même direction, celle de votre objectif. L'expérience montre que si vous êtes à nouveau dans un équilibre qui vous correspond, vous allez parler de l'hypnose avec joie et sourire. En général quand on a une bonne adresse de restau, on la partage volontiers avec son entourage et même des inconnus. Le but des sessions est l'autonomie.


  1. J'ai déjà vécu des sessions d'hypnose et j'ai l'impression que je n'étais pas en transe, ce n'était pas comme ce que j'ai vu à la TV…


Quelque soit le style d'hypnose, votre manière de vivre la transe est la seule manière équilibrée pour vous dans votre système interne. Il n'y a pas d'obligation d'être en mode Schamallow, tout raplapla… Certains partenaires gardes les yeux ouverts et c'est aussi puissant.

L'hypnose curative est une communication entre votre esprit conscient et subconscient, c'est la même chose sur scène. La différence est que sur scène, le subconscient prends un peu plus le devant. En thérapie, nous ne recherchons pas le même type de transe (être raide comme une planche entre 2 chaises n'amènera rien dans votre démarche. Greloter en faisant comme s'il faisait -10°C dans la pièce non plus).

La transe proposée dans les sessions d'hypnose curative est une transe équilibrée 50/50 entre conscient et subconscient. Cela est important car vous seul(e) êtes à même de décider de ce qui vous parait juste, bon et équilibré pour aller vers votre objectif. Je vous accompagne à connecter votre transe, à avoir de l'information sur comment cela fonctionne pour vous, vis a vis de la problématique pour laquelle vous êtes là, et je vous propose des possibles pour aller vers votre objectif, à votre rythme.


  1. Comment se déroule une session d'hypnose curative ?


Vous êtes assis(e) sur un fauteuil confortable.

Afin que vous puissiez vous situer dans ce cadre de travail thérapeutique, je vous explique comment les séances d'hypnose curative se déroulent, et comment fonctionne l'hypnose.

Si vous avez des inquiétudes et/ou des peurs concernant la séance et son déroulement, vous pouvez poser toutes les questions que vous avez. Je prends un temps pour vous expliquer tout ceci de manière claire et compréhensible jusqu'à que ce soit Ok pour vous.

Ensuite nous abordons ce qui fait que vous avez pris rendez-vous.

Pendant la session, vous pouvez garder les yeux ouverts ou fermés (cela ne change rien pour le travail).


  1. Quelle est la durée d'une session d'hypnose curative ?


Les séances ont une durée d’environ 40-60 minutes.


  1. Combien de sessions il faut ?


L’accompagnement que je vous propose avec l'hypnose curative, s’intègre dans une démarche de thérapie durable, respectant votre unicité, votre parcours de vie et votre rythme d’intégration. Cela implique nécessairement plusieurs séances pour ne pas uniquement éliminer un symptôme apparent, et vous offrir la possibilité d'évoluer, de transformer la cause profonde de votre douleur, mal, souffrance. En général de 3 à 10 sessions par problématique.


  1. Y a t'il quelque chose de plus que je dois savoir avant de prendre rendez-vous avec vous ?


L'hypnose curative est un allié très puissant quand vous êtes d'accord pour participer activement à votre évolution. Le cadre proposé vous demande d'être dans un rapport équilibré entre vous et moi. Un rapport de 50/50 est indispensable à la réussite de votre entreprise. Nous sommes des partenaires, à ce titre là, il vous est demandé de suivre les indications suivantes :


Vos 50% :

- Être d'accord pour jouer le jeu à 100%

- Garder en tête votre objectif !

- Vouloir que ça marche !

- Être à l'écoute de vos sensations, perceptions, émotions, pensées pendant toute la session

- Être dans la posture d'accepter les suggestions qui sont bonnes pour vous, et savoir qu'elles seront bonnes pour vous. (Suggestions que nous créons ensemble au cours de la session et que vous validez)


Mes 50% :

- Vous stimuler par le biais d'une communication hypnotique et vous amenez dans la transe 50/50

- Vous poser des questions sur ce que vous vivez, ressentez et expérimentez

- Être dans l'accueil et l'écoute active

- Construire avec vous une stratégie à visée thérapeutique

- Vous guider dans la mise en place de cette stratégie

- Vous donner des outils d'autonomie, d'intégration et de valorisation de la session


L'hypnose est un outil, et je ne peux et ne veux pas décider pour vous de ce qui est bon, juste et équilibré pour vous. C'est pourquoi nous construisons ensemble votre accompagnement, à votre rythme, dans le respect de votre écologie intérieure. Je vous accompagne dans la découverte et la mise en place de votre équilibre, dans l'évolution et la joie de qui vous êtes.


Rappel :


Esprit Conscient : Zone du cerveau qui s'active chaque fois que vous pensez de manière analytique, que vous faites appel à votre logique, à votre sens critique. Que vous employez votre "Mental".


Esprit Subconscient : Autre zone du cerveau qui s'active. C'est la mémoire à très long terme. Le subconscient est aussi le siège des émotions. C'est aussi là que nous trouvons vos bonnes habitudes, comme les mauvaises ainsi que vos valeurs et croyances. Sa manière à lui de parler, de dialoguer, de s'exprimer, son langage à lui c'est : L'imagination, les émotions et les perceptions !


La Transe en hypnose curative : C'est un état naturel dans lequel votre esprit conscient et subconscient communique d'une manière plus équilibrée dans un rapport (50/50).


Les Patterns : ce sont les schémas répétitifs automatisés. Les bonnes habitudes comme les moins bonnes. C'est avec eux que nous sommes dans la transe.


L'Hypnose Curative : Discipline de l'hypnose à tendance Elmanienne et développé/amélioré/diffusé par Christophe Pank HnO issue d'une synthèse de différentes écoles d'hypnose, de Pnl, d'Analyse Transactionnelle, de psychothérapies... C'est un style thérapeutique global de recherche, de restructuration et d'intégration grâce à l'outil de transe orienté.


retour en haut de la page ⇧